L’assurance hypothécaire vous aide à rembourser votre prêt hypothécaire lorsque vous n’êtes plus en mesure de le faire. Ce produit vous protègerait dans le cas où vous décéderiez, deviendriez invalide ou obtiendriez un diagnostic de maladie grave. En plus de libérer vos proches d’un grand poids financier, cette compensation leur permettrait de demeurer dans la maison familiale pendant cette épreuve difficile.
L’assurance hypothécaire est un produit sur mesure qui prend en compte la valeur de votre investissement ainsi que votre état de santé actuel. C’est aussi un produit qui vous offre la flexibilité de choisir votre bénéficiaire ainsi que la durée pour laquelle vous souhaitez être couvert. La prime obtenue sera fixe et vous pourrez la conserver même si vous changez de prêteur lors du renouvellement de votre prêt hypothécaire.
Chez Comète, nous avons vos intérêts à cœur et c’est pourquoi nous évaluons vos besoins comme si c’était les nôtres. Nous vous garantissons une oreille attentive et des conseils personnalisés.
En identifiant toutes les facettes de votre situation, nous serons en mesure de bien cibler vos attentes et de déterminer les produits qui correspondent le mieux à vos besoins.
Votre produit peut être offert par beaucoup d’assureurs et notre travail est de trouver rapidement les meilleures offres possibles pour vous et votre famille.
Profitez d’un service rapide avec des conseillers qui ont votre santé financière à cœur et qui sauront tenir compte de votre contexte financier global.
Le jargon associé au domaine des assurances vous épuise ? Laissez-nous le simplifier pour vous à toutes les étapes du processus.
Votre situation est unique et toutes ses facettes méritent d’être considérées. Ensemble, nous trouverons ce qu’il y a de mieux pour vous.
Votre temps est précieux. Ne perdez pas des semaines à faire quelque chose que nous pouvons faire pour vous en seulement quelques minutes.
L’assurance hypothécaire sert à payer le solde de votre prêt en cas de décès. Selon les différentes protections offertes par les institutions prêteuses, l’assurance hypothécaire peut aussi couvrir les mensualités en cas d’invalidité et/ou de perte d’emploi; elle peut aussi payer le solde en cas de maladies graves. Ces types de protections ne couvrent que le prêt hypothécaire. Or il existe d'autres manières de protéger votre prêt éventuellement à moindre coût. Contactez-nous. Un conseiller vous aidera à faire un choix éclairé.
L’assurance hypothécaire n’est pas obligatoire, mais l’institution prêteuse peut exiger que vous fassiez la preuve que vous détenez une protection adéquate auprès d’un assureur individuel. Quoi qu’il en soit, il est judicieux de protéger le plus gros investissement de votre vie, soit votre maison. Contactez-nous. Un conseiller vous aidera à faire un choix éclairé.
Assurance invalidité
Assurance maladie graves
Montant de protection vie personnalisé
Choix de protection d’assurance vie nivelée ou décroissante
Possibilité de négocier le meilleur taux d’emprunt et de garder votre assurance intacte, peu importe le changements dans votre état de santé
Possibilité de choisir votre bénéficiaire
Mensualité garantie qui ne sera pas touchée lors du renouvellement de votre taux
Vous pouvez changer de protection, sans frais, à n’importe quel moment. Il est cependant très important de ne pas annuler votre protection tant que votre proposition d’assurance n’est pas acceptée . Contactez-nous. Un conseiller vous aidera à faire un choix éclairé.
L’assurance offerte par votre institution financière est collective alors que l’assurance qui vous sera offerte par un conseiller en sécurité financière sera individuelle.
L’assurance collective :
C’est une protection que vous pouvez souscrire avec l'emprunteur hypothécaire. Elle sert à rembourser un prêt hypothécaire en tout ou en partie si vous décédez. Le produit de l’assurance sert toujours au remboursement du prêt hypothécaire. L’institution financière demande généralement 3 à 8 questions et au besoin va demander des tests de santé la prime va être calculée selon une moyenne en tenant compte de votre âge, sexe et de votre statut fumeur. Cette protection prend fin une foie que le prêt hypothécaire est remboursé
L’assurance individuelle:
C’est le propriétaire de la maison qui détient habituellement la police. Contrairement au produit de l’assurance vie hypothécaire, la prestation de la police d’assurance vie personnelle peut être utilisée par le ou les bénéficiaires comme bon leur semble. La prime est calculée selon votre état de santé . Si vous êtes en bonne santé, il est plus avantageux de souscrire cette option.